Le parrainage en salle de gym reste un outil vraiment nécessaire qui vous permet de gagner de nouveaux clients dans votre salle. En effet, les gens ont beaucoup plus de chance de consommer un produit conseillé par un proche. Dans une salle de fitness, la valeur totale d’un membre non parrainé est plus bas que celle d’un membre parrainé. Mais comment fonctionne le parrainage en salle de sport ?
Le parrainage en salle de gym : comment ça fonctionne ?
Pour attirer beaucoup de nouveaux membres au sein de votre salle de gym, il reste indispensable de mettre en place une formule de parrainage en salle de gym. Ce parrainage en salle de sport se passe en plusieurs étapes. La présentation du parrainage doit s’effectuer après l’inscription d’un premier abonnement dans votre salle de sport. Il va ensuite recevoir ensuite par SMS ou email l’offre de parrainage suivie par la recommandation client. Il parle à son entourage de la salle de gym (famille, amis ou collègues). Après cette opération, un nouvel adepte doit normalement rejoindre la salle. Le filleul devient à son tour le client après avoir découvert la marque. Il va également parrainer son entourage et ainsi de suite.
Le parrainage en salle de gym : gagner plus de clients
Normalement, le parrainage doit être réservé aux titulaires d’un abonnement annuel actif, c’est-à-dire aux abonnés de plus d’un an. Grâce à un programme de parrainage en salle de gym, vous pouvez obtenir plus de membres pour votre salle de fitness. Pensez à offrir une récompense au parrain et au nouveau membre parrainé. Vous pouvez par exemple donner des T-shirts, des cartes cadeaux, des bracelets en caoutchouc ou encore un abonnement à prix réduit. Peu importe la valeur de ce cadeau, ce geste permet d’augmenter la probabilité de gagner de nouveaux clients. Ainsi, la reconnaissance et les compliments sont toujours agréables. À l’avenir, les abonnés seront encore plus enclins à parrainer de nouveaux membres.
Développer votre salle de sport avec le parrainage client
Pour développer votre salle de gym, simplifiez la procédure et fixez la date limite de parrainage. Il reste aussi important de communiquer votre offre. Vous devez faire des publicités efficaces afin que votre programme ait une valeur importante. Vous pouvez diffuser des publications dans les réseaux, email ou contacter directement vos membres. Cela permet de motiver vos membres, car ils se sentiront concernés par le programme. N’oubliez pas de suivre au fur et à mesure vos programmes de parrainage. Lorsqu’un client vient dans votre salle de gym pour la première fois, demandez-lui qui est son parrain. Offrez à vos nouveaux clients si possible une première visite exceptionnelle. Cette stratégie permet de se démarquer des autres concurrents qui existent sur le marché. Ainsi, ces diverses méthodes permettent sûrement de conquérir des membres qui vont rester avec vous pendant très longtemps.