Après avoir reçu les certificats adéquats dans l’exercice de leur métier, la plupart des coachs ont l’habitude de travailler dans une salle de gymnastique. C’est une bonne méthode pour développer leurs compétences dans ce domaine. Voire côtoyer des clients en salle pour mieux se familiariser dans le coaching. Qu’en est-il de leur système de rémunération en salle ?
Rémunération d’un coach sportif en salle
Ayant exercé le poste d’entraîneur dans un centre sportif, vous aurez la chance d’améliorer la qualité de votre travail. Certes, la carrière d’un coach sportif en salle est devenue très tendance à l’heure actuelle. Bien que vous soyez un formateur dans un centre de remise en forme, cela ne vous empêche pas d’en découvrir plus sur la formation personnelle. D’une autre manière, le tarif d’un coach personnel repose sur la décision du chef de l’établissement. Nombreux sont les clubs qui n’hésitent pas à conseiller les entraîneurs à prospecter des clients. Ce privilège leur permet de gagner plus de commissions de vente. Ainsi, une personne trouvée sera égale à une commission de vente. À la différence des autres centres sportifs, ceux-ci engagent un personnel de vente pour mieux trouver des clients. En vous tournant vers les centres de fitness, vous serez payé par heure.
Coût de la prestation d’un coach selon son expérience
Comme tout système de rémunération, un coach fitness en salle se doit être payé à partir d’un salaire de base bien défini. Il arrive parfois que le tarif d’un coach personnel soit évalué selon les expériences acquises dans son domaine de travail. Envie d’être promu pour un poste d’entraîneur-chef, de gestionnaire ou de directeur, vous devez vous intégrer dans un établissement de conditionnement physique. Certes, pour mériter ces titres, pensez à développer vos compétences dans un centre sportif digne de son nom. Sans parler des certifications adéquates pour ces postes. Ceci dit que la rétribution des professionnels de fitness avec des diplômes en sciences se distingue des autres qui ne l’auront pas. Ils pourront toucher aux environs de 15 % de ces derniers. En revanche, les ventes d’abonnements font également partie de la prestation du coach sportif.
Le coût des séances du coach sportif dans une salle
Le tarif d’un coach personnel dépend principalement des sessions réalisées pour un accompagnement collectif. Par contre, si le programme est réalisé à domicile, le prix est largement supérieur à celui du centre sportif. Concernant les abonnés aux centres de fitness, ils sont tenus de payer un montant minimum de 50 euros pour effectuer une séance de 30 minutes à une heure. Selon certains gymnases, ces derniers comptent les séances individuelles ou collectives à partir du coût de l’abonnement. En tenant compte de ces prix, le coach sportif en salle touchera entre 6 et 25 euros selon les sessions aux coachs certifiés. La polyvalence est de mise pour espérer gagner une somme de 1717 euros par mois.